top of page

LA PIZZA

  • Photo du rédacteur: Melanie Blaser
    Melanie Blaser
  • 12 oct.
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui je suis sortie du travail et je suis allée au cinéma. En sortant j’avais faim. Je suis allée manger la pizza. La Capricciosa, ma préférée : artichauts, œuf dur – j’adore l’œuf dur sur la pizza – jambon – du vrai, du goutû – et quatre olives. Une pâte fine et croustillante. Une huile piquante trop piquante. J’ai pris aussi un verre de vin rouge toscan dont je n’ai pas compris le nom et dont je n’achèterais pas une bouteille.


Avant le repas, le serveur m’a déposé une soucoupe contenant deux petites tranches de baguettes avec une demi tranche de tomate sur chacune, du sel et de l’huile d’olive. Le nom du restaurant comme apéritif.

ree

Je lisais Dalva en mangeant mes bruschette, quand à côté de moi, un couple de Japonais est venu s’asseoir. Madame était toute petite, toute menue. Monsieur s'est retourné vers le serveur et lui a dit : « Busy day ». Le serveur n’a pas compris et il est allé demander à sa collègue de servir cette table, parce que les clients parlaient anglais. Alors j’ai regardé Monsieur, qui était hilare, et j’ai dit : « Yes, busy day. ». Il fût satisfait.


La serveuse est venue prendre la commande des boissons. Monsieur a commandé a beer. La serveuse a demandé si Madame prenait aussi une bière et Monsieur a fait un grand : « ooooh noooo nooo ». Madame a répondu qu’elle prendrait un verre d’eau. Monsieur a ensuite commandé une pizza et Madame a commandé du poisson avec des légumes et sans riz. La serveuse a posé devant elle une belle assiette avec une tranche d’espadon grillé, des légumes grillés et du riz. Madame a pointé le riz de ses deux index agacés et sur un ton agacé, elle a dit : « no lice, no lice ». La serveuse a repris l’assiette et réprimandé le cuisinier en italien. Elle est allée servir deux autres tables. Puis, elle a posé devant Madame une belle assiette avec de l’espadon grillé et des légumes grillés. Madame a remercié. Elle était contente. Monsieur a commandé une deuxième bière pour finir sa pizza. Il était content.


Quant à moi, j’ai commandé un espresso.


"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps." – Françoise Sagan

 
 

Posts récents

Voir tout

Suivez-moi:

Follow me:

Contact:

mel.blaser@gmail.com

+41 79 473 3072

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
joHdi

© 2008 - 2025 by Melanie Blaser

bottom of page