top of page

JARDIN

  • Photo du rédacteur: Melanie Blaser
    Melanie Blaser
  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 19 heures


Comme c’est satisfaisant de voir pousser mes fleurs, mes fruits et légumes dans mon minuscule jardin. Surtout après quelques jours en voyage dans un paysage bien différent de celui que je vois autour de moi, ici. Même si j’ai admiré de magnifiques bougainvilliers, lauriers fleurs, champs de lavandes, sillonné les routes entre les vignes et la garrigue, fait la sieste sous un chêne au son des grillons.


De retour chez moi, quelle satisfaction de trouver deux belles fraises rouges. J’en ai mangé une tout de suite. Sans la partager. Et je garde l’autre pour demain. J’ai cuisiné des côtes de bette fondantes, avec de l’ail frais. J'ai croqué de la salade à tondre, avec de l’huile de noix et du vinaigre de framboise.


Mon plant de tomate a beaucoup grandi. Les petites fleurs jaunes deviennent de minuscules tomates vertes. Je suis impatiente de les voir rouges et rondes.


Mes glaïeuls font de grandes feuilles vertes, mais quand fleuriront-ils? Le géranium a déjà de belles fleurs rouge foncé, qui discutent avec la lavande mauve et les œillets roses.


Quand je suis triste ou submergée, ou simplement à la fin de la journée, c’est là que je viens me ressourcer et écouter pousser mes plantes.


"La tierra es de quien la trabaja." - lema de la Revolución zapatista de México


Melanie Blaser






 
 

Posts récents

Voir tout
bottom of page